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Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ]

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Régis C. Green.
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MessageSujet: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Mar 14 Juil - 21:46


    Tout d’abord, je tiens à préciser que les messages suivants vont parler des niveaux de vos starters, du pourquoi prendre un personnage de tel ou tel groupe et des buts généraux de chaque catégories. Il est bien sûr conseillé de tout lire si vous ignorez quoi/qui jouer. Êtes-vous prêts ? Alors, commençons. Ca se déroulera en plusieurs étapes (messages).

    /!\ ATTENTION /!\ Ce sujet n’explique pas comment combattre ou comment monter de niveau.

    Comment combattre ?
    Comment monter de niveaux ?

    Enfin, il est important que vous sachiez que vous avez le droit de choisir des pokémons de n’importe quelle génération comme pokémon de base. Evitez les pokémons des animés d’aujourd’hui en revanche, il serait bon de favoriser les anciens (Johto et Kanto) tant qu’ils s’existent dans le Pokédex National.


Sommaire :
* POKÉMON
* DRESSEUR
* ELEVEUR
* COORDINATEUR
* ROCKET TEAM
* CHAMPION D'ARÈNES - CONSEIL DES 4
* POKÉPOLICE

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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Mar 14 Juil - 22:02


Pourquoi jouer un pokémon ?

    Tout d'abord, sachez que les pokémon sont de petites créatures aux pouvoirs très grands. Convoités par des dresseurs en soif de victoire, des éleveurs compréhensifs, des coordinateurs vous rendant encore plus beau que vous ne l'êtes déjà ou encore par la team rocket.
    Un pokémon peut choisir d'être à l'état sauvage (donc aller où bon lui semble) ou pas, et donc suivre son dresseur à travers la région. De plus, si vous prenez un pokémon, disons pour faire simple, que vous aurez pour niveau starter qui correspondra à votre niveau RP (entre le niveau 10 et 15). Après c'est à vous de faire grimper ce chiffre jusqu'à 100. Diverses façons pour se faire, pour cela aller voir le sujet « Combattre et monter de niveaux ».
Quel est le but des pokémons ?

    Il faut savoir que le but des pokémons est flou, mais surtout très variés. Vous devez devenir le meilleur pokémon et vous faire connaître à travers toute votre région par les dresseurs, qui tenteront de vous capturez. Si, toutefois, vous choisissez de devenir le pokémon de dresseur/coordinateur/éleveur/team rocket/etc. : Votre but sera de faire de votre « maître » le meilleur dans sa catégorie. Cela dépend de vos conditions et les choix sont diversifiés.

Quels sont les avantages de jouer un pokémon ?

    En premier lieu, dans les jeux, il est impossible de les incarner. Sauf dans le nouveau jeu de Donjon mystère.

    Voici vos avantages :
    Starter du level 10 à 15 : Soit de 5 à 10 niveaux minimum, de plus qu’un starter de dresseur et co.
    Intégration d’une équipe « Donjou Mystère » : Faire le fou parmi d’autres pokémons en quête de missions totalement bidons.
    Optique de quêtes très variées, selon vos envies : Suivre un dresseur, devenir le meilleur, etc.

MAJ, 06.02.2011

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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Mar 14 Juil - 22:12


Pourquoi jouer un dresseur ?

    Qui n'a jamais rêvé de vivre une aventure comme Régis Chen, Sacha Ketchum et d'autres ?! En devenant dresseur pokémon, vous pourrez faire des rpg avec des pokémon membres ou PNJ de types bien différents, et ce, dans 3 régions à votre portée. De plus, tout comme dans le jeu vous pouvez faire la célèbre collecte de badges de la ligue. Vous pourrez indiquer votre nombre de badges sur une t-card. Mais, sur PO, il faut bien faire la différence. Aussi, nous avons mis à votre disposition les 16 arènes de Jotho et de Kanto. En ayant ces 16 badges en poche, vous avez accès aux deux ligues, vous aurez acquis beaucoup d'expérience et... Les arènes Oranges au nombre de 13, seront alors à votre portée ! Allez défier Mewtwo et ses arènes aux pokémon surpuissants ! Si jamais vous y arrivez alors ce sera dans la poche, le rang de MEILLEUR dresseur pokémon de PO. A vous les jolies filles et les pokémon surpuissants !
Quels sont les avantages et les inconvénients ?

    • Starter level 5
    • 16 champions d’arènes à vaincre : 16 badges à obtenir.
    • Rencontre avec des dizaines de pokémons.
    • De nombreux sujets avec les membres du forum : Pokémons et compagnie.
    • Participation au contexte inédit des arènes Oranges.
Bonus de la classe « Dresseur ».

    Citation :
    Vous affrontez les champions, et donc vous devrez gagner vos combats. Pour chaque champion de vaincu, vous remportez 5 level. Pour tous les autres combats de gagner et l'expérience gagnée, allez voir le sujet « Combattre et monter de niveaux ».

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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Mar 14 Juil - 22:18


Pourquoi jouer un éleveur ?

    Vous devez adorer les pokémon d'abord. Et oui, car vos rpg sont surtout basés sur la discussion et la compréhension de vos pokémon. Ainsi, en jouant souvent avec vos pokémon (pnj ou membre), vous allez mieux les comprendre, mieux les dresser... etc. Bref de la logique !
    Mais comment se faire ? Un bon éleveur doit tout à ses paroles et petits soins pour ses pokémons mais également aux.... RECETTES POKEMON ! Que diriez-vous de deux ou trois Poffins ? Pour les préparer c'est ICI. Lisez là-bas comment ce système marche ;D. Et enfin, sachez que votre starter sera lvl 5.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

    • Préparation des recettes.
    • Relation positive avec les pokémons.
    • But différent de la collecte des badges : Vous pouvez défier les champions d’arènes.
    • Nombre de sujets avec les membres du forum, surtout les pokémons.
    • Devenir un bon éleveur prend du temps.

Bonus des recettes.

    Citation :
    1 Recette de préparez = 1/5 d'expérience éleveur & Donne + 1 pts caractéristique à vos pokémon.
    2 Recette de préparez = 2/5 d'expérience éleveur & Donne + 1 pts caractéristique à vos pokémon.
    3 Recette de préparez = 3/5 d'expérience éleveur & Donne + 1 pts caractéristique à vos pokémon.
    4 Recette de préparez = 4/5 d'expérience éleveur & Donne + 1 pts caractéristique à vos pokémon.
    5 Recette de préparez = 5/5 d'expérience éleveur & Donne + 1 pts caractéristique à vos pokémon.
    6 Recette de préparez = 1/10 d'expérience éleveur & Donne + 2 pts caractéristique à vos pokémon.
    7 Recette de préparez = 2/10 d'expérience éleveur & Donne + 2 pts caractéristique à vos pokémon.
    cfr : http://poke-origines.ultimarpg.net/t1491-infos-les-poffins-pour-qui-pour-quoi

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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Mer 15 Juil - 10:19


Pourquoi jouer un coordinateur ?

    Un Coordinateur est une branche issue des éleveurs. Vous et votre pokémon êtes liés. Vous l'aimez, et c'est réciproque, cela se voit. Vous, grâce à vos bases d'éleveur et votre formation de coordinateur pokémon, vous allez chercher dans les 3 régions, les 15 rubans (5 par régions) selon des events concours pokémon organisés tous les deux mois. Ces rubans vous donnent un bonus bien entendu. Voici donc pourquoi vous deviendrez coordinateur, faire des concours, vous amuser, varier vos rpg d'un concours à l'autre et rendre votre pokémon le plus glamour possible ;P. Votre starter sera du level 5.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

    • Participation aux concours pokémons.
    • Attente de deux mois entre chaque concours.
    • Les rubans rendent vos pokémons plus forts.
    • Quêtes normales sans trop de variantes.
    • Le pokémon devient plus fort rapidement.

Bonus par rubans obtenus.

    1 Ruban de gagné : Votre pokémon gagne 1 lvl bonus et 5 pts caractéristique bonus.
    2 Rubans de gagnés : Votre pokémon gagne 2 lvl bonus et 10 pts caractéristique bonus.
    3 Rubans de gagnés : Votre pokémon gagne 4 lvl bonus et 20 pts caractéristique bonus.
    4 Rubans de gagnés : Votre pokémon gagne 8 lvl bonus et 40 pts caractéristique bonus.
    ETC...

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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Mer 15 Juil - 11:01


Pourquoi jouer un membre de la team rocket ?

    Déjà, il faut aimer faire les méchants. Mais aussi parce que vous pouvez voler des pokémon, les capturer facilement, etc. Votre starter est au level 5. Vous débutez avec 6 hyperballs en poche. Votre aventure commence. Ainsi, un sbire vous donnera quelques missions à récompenses. Devenez le membre le plus redouté de la team rocket. De plus, tout comme Jessie & James, vous pouvez tenter de voler les pokémons des membres en rpg (ne pas abuser heinnn *w*). Pour se faire, vous devez partir du principe que vous ne pourrez pas le garder, donc dans ce même rpg, le dresseur/éleveur, etc, reprendra son pokémon. Sauf s'il vous à donné l'accord par MP de le voler (Vous devrez montrer cet accord à un admin du staff.). Pour recevoir des missions, c'est ICI
Quels sont les avantages et les inconvénients ?

    • Faire le méchant : Prendre les membres pas surprises, sans en abuser.
    • Posséder 5 hyperballs.
    • Des missions à récompenses
    • Starter de dresseurs level 5 + un pokémon au choix.
    • Pokémon plus simple à attraper
    • Arènes : Vous pouvez battre les champions d'arènes.

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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Mer 15 Juil - 11:12


Pourquoi jouer un champion d'arènes/membre du conseil des 4 ?

    Sachez tout d'abord, que vous vous allez combattre. Du genre, combat sur combat, et donc des pokémon vraiment puissants. Vos rpg sont surtout basés sur les défis lancés par des dresseurs qui tout comme vous, rêvent de devenir LE ou LA meilleur(e).
    • Starter des champions d’arènes : Dépend de l'arène choisie.
    • Starter des membres du conseil des 4 : Niveau 40.
    Bien sûr vous pouvez aussi rpg en dehors de votre arène, attraper d'autres pokémon, et visiter votre monde, ceci n'est pas un problème. Si jamais vous laisser votre arène, dites le au PNJ qui remplacera le champion, autrement dit, vous.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?

    • Bon starter : Au choix, ça pourra être un pokémon au deuxième voir même troisième stade de l’évolution.
    • Starter level varient selon vos rôles et l'arène choisie.
    • Beaucoup de combats.
    • Possibilité de rpg en dehors des arènes.
    • Partir sur un pied d’avance sur les autres groupes.
    • Les pokémons des champions d’arènes ne peuvent pas monter de niveau.

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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Dim 6 Fév - 17:56


POKEPOLICE

Pourquoi jouer un agent, dans quelle optique ?

    C'est très simple : être un agent vous donne un sérieux avantage face aux Rockets, étant donné que vous avez la loi de votre côté. Vous incarnez la justice et vous defendez les plus faible contre les roublardises de la Team Rocket, votre plus grand ennemi. Suivant une hiérarchie stricte, vous avez la possibilité de monter les échelons et de devenir très haut placé. De plus, les Pokéliciers sont très admirés parmi les citoyens, en dépit des Rockets. Pour recevoir des missions c'est ICI


Avantages & Inconvénients d'être de la Poképolice.

    * Vous devenez un agent de la loi, les seuls à vraiment pouvoir lutter contre les Rockets sans se faire piquer leurs pokémons.
    * Vous pouvez prendre à un criminel ses pokémons.
    * Vous avez des missions de donnée...
    * Un starter comme pour un dresseur lvl 5 + un pokémon de fonction au choix.
    * Salaire de 2000 P$ tous les débuts de mois.

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MUSICAL THEME
Parce que nous le valons bien 8D :
 
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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ] Lun 7 Fév - 8:39

ACTU/MAJ : Si un Admin/modo passe ici aujourd'hui, en cinq minutes, un problème a été signalé vis à vis du groupe "Champion et conseil 4". Les pokémon de champion ne sont plus lvl 20 automatiquement. En effet, le match de la 8ème arène imaginez le contre des pokémon lvl 20 oO. Non, si vous prenez un personnage prédéfinis/ inventé, vous aurez les pokémons (identique à ceux du jeu, ou diffèrents selon votre choix), mais avec les même niveaux. De plus tant que vous serez dans votre arène, vous ne gagnerez aucun niveau ! (expliquez ensuite les avantage malgré ce blocage de niveau, perso j'vais faire de Vanee (Ex Melody) un champion d'arène *o*.

Ensuite conseil 4 : Pour être membre du conseil 4, même dilemme à quelques différences prêt. Les membres du conseil 4 ont des pokémon allant du niveau 45 à 60 (obligatoirement ! LVL 44 : refusé, LVL 64 : Refusé, c'est de [45 à 60]). Le membre du conseil 4 peut choisir que ses pokémons restent au même niveau après chaque combat, ou pas. S'il choisi que ces derniers évoluent normalement et montent donc de niveau, il n'y a aucun soucis, c'est possible, cependant du moment où l'un de leur pokémon dépasse le niveau 60(ex : 61, 62 (etc)), alors il ne peut plus jouer en tant que membre conseil 4.

Merci ^^

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MessageSujet: Re: Les groupes; Explications détaillées [ A Lire ]

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